Le projet Architectural est innovant dans la mesure où nous avons décidé de superposer 2 niveaux de construction en les disposant à 90° pour privilégier 2 axes de vues principales et créer des terrasses. L’étage est partiellement en appuis sur le rdc et posé sur 2 structures métalliques en forme de V ce qui permet de créer un espace de vie couvert au niveau de la piscine connecté à un patio arrière entièrement végétalisé et orné d’une fontaine cascade.
La technicité élevée du projet en termes de structure a pu être formalisé grâce à la collaboration d’ingénieurs en structure béton, d’ingénieurs en structure acier et avec l’architecte pour réussir à faire « flotter » la villa sur 2 poteaux en V.
Enfin en ce qui concerne les énergies renouvelables, un bassin de récupérations des eaux de pluie de 110m3 construit sous le garage permet à l’aide de pompes d’alimenter l’ensemble des wc de la villa. Nous avons également mis en place des panneaux photovoltaïques et un système de chauffe-eau solaire.